Ecole de Conduite Camion Montreal

La Meilleur Ecole de Conduite Pour Les Camions!

Envisagez-vous une carrière dans le secteur des transports? Il n’ya pas eu de meilleur moment! Venez vous joindre à l’une des écoles de conduite de camions la plus réputée à Montréal.

L’Alliance canadienne du camionnage a réalisé une étude prévoyant une manque de 33 000 chauffeurs d’ici 2020. Si vous vous demandez s’il existe des emplois dans ce secteur, la réponse est OUI!

5 étapes faciles pour obtenir votre permis de conduire de camion:

Étape 1: Répondre aux exigences de la SAAQ

AVOIR UN BON DOSSIER DE CONDUITE:

  • L’étudiant doit avoir moins de 4 points d’inaptitude inscrits sur son dossier de conduite.
    • Lorsque vous demandez une licence de véhicule lourd, vous êtes admissible si vous avez 3 points d’inaptitude. 4 points ne sont pas admissibles.
    • Toutefois, les points d’inaptitude sont supprimés du dossier de conduite 24 mois après la déclaration de culpabilité d’une personne.
  • Le permis de conduit de l’étudiant ne doit pas avoir été suspendu ou révoqué au cours des 2 dernieres années.
    • La SAAQ examinera uniquement les suspensions résultant d’une accumulation de points d’inaptitude ou d’une infraction au Code Criminel liée a la conduite.

AVOIR L’EXPERIENCE DE CONDUITE NECESSAIRE:

Le candidat doit avoir au moins 36 mois d’experience de la conduite avec un permis de conduite de classe 5 (c’est a dire une voiture). Les 36 mois sont une accumulation du permis probatoire et du permis de conduite regulier.

Etape 2: Examen Medical et Test de la Vision

Pour pouvoir passer a l’etape 3, la SAAQ exige que les candidats subissent un test de vision qui est effectue dans un point de service de la SAAQ. Les candidats recoivent egalement un formulaire medical a remplir par un medecin. Vous pouvez contacter votre medecin de famille pour cela.

Etape 3: Inscrivez-Vous a un Cours de Conduite de Vehicules Lourds (Test Theorique)

La SAAQ recommande certaine materiel d’etude pour preparer pour l’examen theorique:

  • Le Guide de la Route
  • Conduire un Vehicule Lourds
  • Nous allons encore plus loin avec notre Programme de Formation En Ligne (PFE).

Etape 4: S'Inscrire dans un Cours de Conduite Vehicule Lourds

Nous proposons plusieurs cours de conduite suite aux besoins de chaque candidats. Cependant, la structure des cours suivant sont la norme pour chaque debutant:

  • 20 heures d’observation, a la discretion de l’instructeur, se compose normalement de deux candidats et de l’instructeur. Les heures d’observation peuvent s’appliquer a differentes sections du programme: le decalage, verification avant depart, marche arriere etc.
  • 20 heures de formation pratique, normalement en forme de formation d’une heures avec l’instructeur. Cependant, peut etre fait avec un candidat observateur aussi. La partie pratique de cours de conduite couvre tous les aspects pour la reussite de l’examen de conduite de la SAAQ.

Etape 5: Inscrivez-Vous a l'Examen de Conduite a la SAAQ

Enfin, nous sommes maintenant a la derniere etape. Une fois que les candidats ont termine la formation, il est temps de passer l’examen pratique a la SAAQ.

  • Conduite: les candidats sont testes sur divers aspects de la securite routiere avec la conduite d’un vehicule lourds. Il y a donc les marges de securite, le controle du vehicule, le changement de vitesse et la retrogradation. 
  • Verification Avant Departs: la verification avant depart doit etre fait dans 20 minutes ou moins. 

Si vous avez des questions, n’hesitez pas de nous rejoindre au 514-747-1234. Nous avons aidez plusieurs a commencer leurs formation. Laissez-nous vous aider a commencer la votre!